Purée de panais pour (re)découvrir ce légume oublié


Le panais fait partie de ces légumes oubliés qui reviennent au goût du jour depuis quelques années, et ce pour notre plus grand bonheur 🙂 Ici, on vous propose pour nous la meilleure manière de le cuisiner : en purée ! Ce cousin de la carotte, par ses saveurs douces et sucrées, saura séduire la tablée. Alors vous aussi tentez notre purée de panais grâce à nos étapes pas à pas ci-dessous ↓

Conseils et astuces:

Comment parfumer ma purée de panais ? Vous pourrez y ajouter une pointe de noix de muscade 🙂

Comment accompagner ma purée de panais ? Durant l’automne et l’hiver, on adore préparer cette purée de panais pour accompagner n’importe quelle viande ou poisson. C’est à chaque fois un succès !

Par quoi remplacer les pommes de terre dans la purée de panais ? Vous pourrez choisir de ne mettre que des panais dans votre purée. L’ajout de la pomme de terre apporte une pointe d’onctuosité grâce à sa chair. Sinon, tentez l’association panais / carottes.

Combien de temps se conserve ma purée de panais ?
Bien installée dans une boîte hermétique ou dans un saladier recouvert de papier aluminium, vous pourrez conserver votre purée de panais pendant 2-3 jours au réfrigérateur.

Quel est le goût du panais ?
Le panais a un goût doux et légèrement sucré (il le sera tout de même un peu moins que la carotte).

Comment préparer le panais ?
Si vous ne souhaitez pas le manger en purée, sachez qu’il existe d’autres préparations dans lequel il sera très bon. Vous pourrez par exemple le consommer cru et râpé. Il pourra être aussi en cuit en chips, au four, gratiné ou revenu dans des poêlées. Basez-vous sur des recettes de carottes ou pommes de terre et tentez avec du panais 🙂



Leave a Reply

Your email address will not be published.