Gâteau entremet aux 2 chocolats


Ingrédients



8

La Génoise :

Garniture :

Préparation

  • La Génoise :
    Commencer par casser les 2 œufs, ajouter le sucre, mélanger au batteur 1 minute, puis continuer à mélanger au bain marie. A l’aide du thermomètre, la température une fois atteinte entre 35 et 40°, retirer du bain marie et continuer à battre jusqu’à ce que le contenu devienne bien mousseux et blanchi. Il doit doubler de volume.

    Tamiser par-dessus la farine et le cacao et mélanger délicatement à la Maryse en soulevant la pate. Verser ensuite 20g d’huile et 20 de lait préalablement mélangés, et continuer à mélanger délicatement.
    Verser le tout dans un moule à charnière ou moule sans fond de 15cm. Cuire environ 40 min. A la sortie du four laisser refroidir.

  • Mettre 3 g de gélatine dans de l’eau froide, à part, couper 80g de chocolat blanc mettre dans un récipient, puis 80 g de chocolat noir mettre dans un autre récipient. Réserver.
  • La crème anglaise :
    Dans un récipient mettre 2 jaunes d’œufs, mélanger. Ajouter 30g de sucre et mélanger jusqu’à blanchiment. Ajouter 180g de lait en 2 fois et mélanger. Verser dans une casserole et chauffer le contenu mais pas jusqu’à ébullition. Retirer du feu et ajouter la gélatine bien essorée et bien mélanger.

    Verser la moitié de la crème anglaise dans le récipient chocolat blanc à l’aide d’une passoire, et mélanger. Idem pour le chocolat noir.

  • Monter la chantilly mais pas trop ferme avec la crème liquide et le sucre, puis verser une moitié de cette crème dans les chocolats, mélanger doucement à l’aide de la Maryse.
  • Couper la génoise en 2, préparer dans le moule du papier sulfurisé au fond et le contour puis placer une première partie de la génoise au fond, verser le chocolat noir et mettre au congélateur pendant 1h.
  • Après 1h, imbiber la 2ème partie de la génoise avec du chocolat fondu et le placer par-dessus le chocolat refroidit. Puis verser le chocolat blanc et remettre au congélateur pendant 5 heures.
  • A sa sortie recouvrir de glaçage au chocolat puis décorer à l’aide d’un cône et chocolat blanc. Et mettre au frigo jusqu’à décongélation.

Vous avez fait cette recette ?
Mentionnez @ptichef_france et taggez #ptitchef

Leave a Reply

Your email address will not be published.